Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 00:23

Bonsoir les Amis,

Comme vous avez pu vous en rendre compte, ça bouge à GEM, AG le 19 Novembre, les ont repris avec Hendrik , les résultats des 4 saisons sont tombés , sortie à Pont au golf, assemblée de la ligue et du département , le pass carte verte se précise, des nouveaux tapis pour nos practices et enfin le record des licences devrait tomber la semaine prochaine.

Bonne lecture à vous

Sortie Pont au golf

Une superbe journée de golf comme nous souhaiterions en vivre plus souvent .

Tout était parfait , même la météo nous a épargné , juste quelques gouttes pour la poussière .

Nous avons découvert ce parcours 9 trous très plaisant , en plus nous avons testé les nouveaux greens qui rappellent un peu ceux de Mannevillette par leur grandeur , sauf qu’ils sont plus souple .

Comme vous l’avez compris il faut être précis et avoir un petit jeu solide .

A ce petit jeu nous avons fait la différence et remporté la victoire de la convivialité .

Merci à toute l’équipe de pont au golf

L’idée émise de se rencontrer plus souvent doit se concrétiser .

Voici le compte rendu de notre capitaine chris wood :

Dans le cadre des rencontres amicales avec les autres golfs 9 trous partenaires de la région, GEM a envoyé une valeureuse délégation mixte de 10 joueurs et joueuses à Pont au Golf le samedi 15 Octobre. La formule initialement prévue était de jouer en Foursome le matin et en match play individuel l’après-midi. Après un café d’accueil très convivial, nos 5 paires de doubles se sont donc lancées dans leurs parties amicales contre leurs homologues pont-audemeriens. A l’exception d’une partie qui nous a échappée, GEM a remporté toutes les autres confrontations. Ce score de 4/1 en notre faveur à la mi- journée a eu pour effet d’animer les débats autour de l’apéritif et du buffet préparé par nos hôtes. Pour faire court, les brèves allusions aux résultats se résument en 2 phrases : « Nous on sait recevoir et on n’a pas voulu vous humilier d’entrée » et « même pas cap de prendre la revanche cet après-midi ». Pour connaitre GEM depuis quelques années, j’ai déjà remarqué que l’esprit de l’association cultive une pointe d’honneur à ne reculer devant aucun défi. De plus, il faut bien l’avouer, après l’apéritif et en fin de repas, nous sommes généralement peu enclins à refuser quoi que ce soit. C’est donc en scramble que se sont jouées les rencontres de l’après-midi aussi… Et là, même punition, nous avons confirmé les bons résultats du matin en nous imposant sur 3 parties et en obtenant le nul sur les 2 autres. Le soutien du dieu Bacchus à nos amis n’a pas suffi pour inverser la tendance. La proclamation des résultats, autour un café gourmand a été sans appel : 7 victoires pour GEM, 2 nuls et 1 défaite. Mais pour être tout à fait honnête, ce n’est pas le résultat qui fera date dans l’histoire. L’important reste le moment de convivialité que nous avons partagé avec nos amis d’outre-seine, qui avaient particulièrement soigné notre accueil. Il faut préciser que pour une large partie d’entre-eux, ils sont aussi membres de GEM. Ce qui peut expliquer aussi l’excellent état d’esprit qui préside dans ce club. Je salue au passage la qualité du parcours que j’avais déjà joué il y a 4 ans, et qui s’est remarquablement amélioré. Parcours technique, avec des greens entièrement refait, quelques trous d’eau en préparation, quelques hors limites et des rough particulièrement piégeux. Bref un beau neuf trous à découvrir pour les amateurs de sensations.

Pass carte verte

2 nouveaux inscrits cette semaine, sur 42 forfaits débutants , vous êtes 5 à avoir passé la carte verte.

Nous vous rappelons que le passage de la carte verte est prévu dans votre forfait et ce forfait prend fin le 31 décembre, donc ne trainez pas pour vous inscrire et passer cette carte verte.

Le pass carte verte comporte 3 niveaux

Le niveau 1 ( débuter)

Permet de voir si vous avez appréhendé les bases du jeu sur des courtes distances :

Putt cours 5 balles à 60 cm , 1 putt rentré = 1 pt

Putt long 5 balles à 6 m, une balle à moins d’un mètre du drapeau c’est 1 pt.

Atelier petit jeu ( approche roulée): vous êtes à 5 m du green et le drapeau est à 10 m du bord .

Vous avez 10 balles , chaque balle à moins de 5 m c’est 1 pt

Atelier mise en jeu vous avez 10 balles :

Pour les dames , mise en jeu de 60 m minimum sur une largeur de 25 m maximum.

Pour les Hommes , mise en jeu de 90 m minimum sur une largeur de 40 m maximum.

Chaque balle bonne rapporte 1 pt.

Sur les 30 pts possible , il faut 15 pts pour valider ce niveau.

Atelier parcours

9 trous pitch and putt à Mannevillette avec une moyenne de +3 par trous.

Atelier Etiquette et Règles

8 questions d’étiquette et 2 questions de règles .

La semaine prochaine je vous présenterais le niveau 2 ( progresser).

Mannevillette

L’association du cynodrome va occuper le terrain tout le dimanche, donc pas de possibilité de jouer au golf ce dimanche à Mannevillette.

Compétition ce samedi à 14h30.

4 saisons Automne

Les résultats sont tombés cette semaine, nous avons d’excellents résultats :

Alexandre Milet s’impose en brut avec 27 pts

1ère série net, c’est  Benoit Guyomard qui termine en tête avec 42 pts

2ème série c’est Stéphane Sement qui s’impose avec 41 pts

3ème série c’est Jean Michel Bonafédé qui gagne avec  41 pts

4ème série , c’est Yoann Tiec qui s’impose avec 50 pts

Bravo à tous ces heureux vainqueurs et félicitations pour ces beaux scores .

Notre Pro,

Comme vous avez pu le voir cette semaine, Hendrik est de retour et à commencer ce vendredi, il reste 2 places dans les cours .

A partir du 1er Novembre il commencera les cours du mardi à Montivilliers , vous pouvez vous y inscrire dès maintenant , il sera présent de 16h00 à 19h00.

Inscription par sms au 06.60.89.85.83 ou e mail à golf.evasion.mannevillette@cegetel.net

Nous avons aussi pris contact avec Julien Macret, le pro de Pont au golf et lui avons proposé les jours non pris par Hendrik pour fait des prestations de 3 heures.

Nous sommes en attente de sa réponse.

Un pro nous a contacté samedi dernier, suite à notre offre d’emploi sur le site de la fédération Française de golf, mais malheureusement son diplôme n’est pas valable en France, mais comme c’est un diplôme Européen c’est à approfondir .

Affaire à suivre

Matériel neuf pour nos terrains.

Les tapis neufs sont arrivés à Montivilliers , c’est une amélioration importante du confort de jeu.

Ce sera fait dans peu de temps à La Frenaye .

Mannevillette récupère les anciens de Montivilliers pour les départs du pitch and putt.

Les drapeaux, hampes et bogueys seront changés à Mannevillette et La Frenaye, nous les avons reçu aussi.

Assemblée de la ligue et du département

Christophe a représenté le club, voici son compte rendu :

J’ai eu le plaisir de représenter notre association jeudi 19 Octobre au Golf de Léry Poses pour l’assemblée générale extraordinaire du comité départemental 76, puis pour l’assemblée générale extraordinaire de la ligue de Haute Normandie qui a suivi. Comme vous le savez déjà, dans le cadre des regroupements administratifs qui s’opèrent dans les régions, le comité départemental avait pour obligation de revoir ses statuts et la ligue de préparer son rapprochement avec la Basse Normandie. Je vous épargne le détail des articles qui ont été adoptés à l’unanimité en séance par un quorum difficilement atteint (17 représentants présents pour le département sur 32 attendus et 28 représentants pour la ligue sur 44 possibles), pour ne mentionner que les idées générales :

-          Le traité de fusion entre les 2 ligues Haute et Basse Normandie a été approuvé par les comité de direction depuis le 26/06. Il a donc été soumis aux représentants des clubs hier pour approbation générale.

-          Obligation dans les futurs comités départementaux et régionaux d’avoir une représentation féminine proportionnelle aux nombre d’adhérentes dans les clubs, soit environ 30%

-          Possibilité de donner un pouvoir permanent à un membre du club pour représenter celui dans les futures instances départementales et régionales.

-          Une gouvernance provisoire, présidée par l’actuel président de la ligue de Basse normandie est constitué pour gérer la phase transitoire liée à la fusion.

-          Cette fusion prendra effet au 01 janvier 2017 et l’élection du futur bureau de la nouvelle ligue aura lieu le 11 mars 2017 à Saint Gatien pour un mandat de 4 ans.

-          Les listes candidates pour ces futures élections devront comporter 20 personnes, dont 6 femmes (règle des 30%).

-          Les élections pour le futur comité départemental auront lieu le 4 mars a Dieppe. L’actuel président, Christian Coty, ne se représentera pas.

-          Les divers championnats, rencontres individuels, challenges et grands prix, seront reconduits a l’identique pour la ligue de Haute Normandie en 2017

L’actuel président de la ligue de Haute Normandie, Pierre Lordereau, sera tête de liste pour la future élection régionale qui désignera la Ligue de Normandie. Il compte réunir sur sa liste 10 représentants de Haute Normandie et 10 représentants de Basse Normandie. Apparemment, l’actuel président de la ligue de Basse Normandie serait en phase de prospection pour entamer la même démarche. Un fauteuil pour 2 donc avec 2 personnages qui visiblement ne partent pas en vacances ensemble…

Pour ma part, j’avoue que le saumon fumé et le magret de canard qui nous ont été servis à l’issue de ces 2 assemblées, le tout arrosé par un bon Bordeaux directement monté de la cave du golf, me feraient plutôt choisir le status quo. Un président de ligue qui soigne ses administrés avec un tel savoir vivre ne peut pas être foncièrement mauvais… Non, très sérieusement, il semblerait que les projets sportifs divergent entre les 2 ligues et que la bataille s’annonce serrée pour remporter la future élection. Je souhaite pour ma part que nous puissions continuer à progresser dans les mêmes conditions et que ce sport continue à s’ouvrir au plus grand nombre. Suite au prochain épisode.

Merci Christophe pour ton aide et pour ce compte rendu.

Assemblée Générale GEM

La date de l’assemblée Générale GEM est fixée au samedi 19 Novembre à 10h00 à la salle polyvalente de Mannevillette.

Vous recevrez par cette newsletter dans quelques jours la convocation à cette AG .

Statistiques

Cette fois ci nous y sommes , nous sommes à une licence du record, il faut savoir que la prise de licence s’arrête le 30 novembre pour l’année 2016, nous devrions donc battre sans problème le record de 2015 de quelques licences .

Bon golf à vous

Cordialement

Patrick

Partager cet article

Repost 0
Published by Golf Evasion Mannevillette

Articles Récents